Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION FINANCIÈRE

Aerospatiale Matra fourbit ses armes

16/04/1999

Ce fut long et laborieux, mais la fusion d'Aerospatiale et de Matra Hautes Technologies est désormais acquise. Le ministère de l'Économie et Aerospatiale, en collaboration avec le groupe Lagardère, ont donc pu mettre la dernière main à la campagne de communication devant annoncer la privatisation du nouvel ensemble Aerospatiale Matra, prévue début mai. Un travail engagé depuis septembre dernier avec le concours d'un consultant extérieur: Frédéric Messian, directeur associé de W&Cie (Bates).

Un nouveau logo

Première étape de ce plan de communication estimé à plus de 70MF: la création par MTDS Design Strategy d'un nouveau logo à dominante bleu et jaune avec pour emblème une fusée et sa trace stylisées. Jalousement gardée, la campagne confiée à McCann aura la délicate mission de vendre à la fois une fusion et une privatisation. Les quatre spots (un film générique et trois autres sur des activités spécifiques du groupe) ont été réalisés par Luc Besson. À l'exception peut-être d'annonces presse sur l'hélicoptère Tigre, la campagne s'appuyera sur les produits civils du groupe (Airbus, Ariane, etc.). Pour vendre au grand public 17 à 18% de son capital, Aerospatiale Matra a tout intérêt à ne pas trop titiller les susceptibilités pacifistes de ses actionnaires potentiels. La communication financière est gérée par Valefi (filiale de McCann) épaulée à l'étranger par le réseau Shandwick, et la communication avec les futurs salariés-actionnaires par l'incontournable Altédia. L'interne risque d'ailleurs d'être rapidement un chantier délicat à gérer tant les cultures d'Aerospatiale et de Matra HT sont différentes.

Envoyer par mail un article

Aerospatiale Matra fourbit ses armes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.