Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Valérie Monica

16/04/1999

Valérie Monica, chef de produit LU, explique la naissance d'Ourson de LU, le type de gâteaux qui plaît aux tout-petits et l'objectif du film conçu par Euro RSCG BETC.

Comment a été conçu le nouveau produit Ourson de LU? Valérie Monica. Vandamne, qui appartenait à Danone, a fusionné avec LU. Le gâteau Prosper de Vandamne pour petits a été rebaptisé et sa recette modifiée. Ce qui a donné naissance à Ourson de LU. À l'origine, c'était un gâteau à base de pain d'épice. Avec la nouvelle appellation, le gâteau a changé. C'est un biscuit moelleux au goût plus doux, plus neutre et plus adapté aux petits. LU est-elle en train de réadapter son offre sur les enfants de 2 à 5ans? V.M. Pas particulièrement. Aujourd'hui, nous avons une autre marque pour petits, Barquette, que mangent d'ailleurs aussi les adultes. Barquette est adaptée aux jeunes enfants, la forme ludique est pratique pour les mains des petits. La confiture plaît aux mamans qui n'aiment pas donner du chocolat. Depuis juillet 1998, le biscuit répond davantage aux attentes des mères, la recette ayant été enrichie en fer, vitamines et calcium. Quel était l'objectif du film Ourson de LU? V.M. Il fallait communiquer sur la nouvelle recette et capitaliser sur le moelleux du gâteau, support de la promesse qui est la tendresse. Celle-ci s'exprime à travers la forme du gâteau, le nounours, et la recette au lait et blé tendre. La tendresse est une composante importante de la vie des enfants de cet âge. Si les mères ne veulent plus surprotéger leurs enfants, elles souhaitent rester présentes. Dans une période de la vie des petits où ils s'autonomisent, elles peuvent en quelque sorte «les accompagner». Par exemple, à la crèche, en leur donnant un sachet individuel Ourson qui devient une sorte de doudou. Entretien: O.D.

Envoyer par mail un article

Valérie Monica

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.