Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Un visuel et quatre annonces

23/04/1999

Un même visuel qui, le même mois, illustre les campagnes de Compaq, Sheaffer, Montpellier et Gerling Namur, cela commence à faire beaucoup.

Un homme en costume sombre, tenant un attaché-case dans sa main gauche, bondit dans les airs. Ce visuel, sans grand intérêt, fait un tabac ce mois-ci dans la presse puisqu'il illustre pas moins de quatre annonces différentes.«Un client peut acheter les droits d'une photo en exclusivité,explique Philippe de Saint André, directeur commercial de la phototèque Pix, à qui appartient la photo.Dans le cas contraire, nous nous efforçons de l'alerter si une photo est déjà utilisée par l'un de ses concurrents.»Apparemment, ceci n'est pas systématique puisque chez Compaq, François Barral, le responsable de la publicité, se dit étonné de retrouver son visuel ailleurs. Utilisé pour un catalogue et dans la presse spécialisée informatique, cette photo était destinée à produire auprès de la cible une réaction psychologique bénéfique.«Si on devait la traduire par des mots, ce serait «Youp la boum»,souligne François Barral.Ce cadre est content, il saute de joie. Compaq lui fournit un ordinateur clés en main.»

Téléscopage

Chez Cap Consultants Montpellier également, on a apprécié le côté bondissant du visuel. Destinée à une campagne d'image de l'agglomération de Montpellier, cette photo a toutefois été retravaillée pour souligner la volonté novatrice de la ville, qui a fait appel aux designers Garouste et Bonetti pour dessiner son tramway.«Ce cadre, normalement stressé, est ici léger et gai»,précise Laurence Despaux, directrice de clientèle chez Cap Consultants. Du côté de Gerling Namur, société d'assurance crédit, ou de Sheaffer, c'est aussi pour évoquer un cadre libéré de ses soucis que cette photo a été choisie. On ne pouvait rêver, en effet, de meilleur cliché. Simplement, on peut se demander si les produits qu'il sert à promouvoir ne vont pas être desservis, finalement, par ce téléscopage.

Envoyer par mail un article

Un visuel et quatre annonces

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.