Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Bouygues Telecom se jette à l'eau

23/04/1999

En juin, le6ème sens,sans doute le seul bateau français engagé à l'automne dans la prestigieuse America's Cup, sera mis à l'eau à Lorient. Les deux sponsors du défi, Bouygues Telecom et Transiciel, préparent activement le baptême. Il devrait constituer, selon Hugues de Jessay, directeur de la communication de Bouygues Telecom, la«pierre fondatrice»de leur«accompagnement promotionnel».Les deux partenaires ayant déjà investi 54millions de francs -dont les deux tiers à la charge de l'opérateur de téléphonie- dans la construction et le fonctionnement du bateau, cet «accompagnement» va rester mesuré, loin de la règle qui veut qu'on investisse 1F en médias pour 1F en sponsoring.«Nous ne sommes pas dans une logique de notoriété qui nous obligerait à appliquer ce principe,explique Hugues de Jessay,nous sommes au même niveau que SFR ou Itineris.Nous cherchons de l'image. Nous avons donc prévu un minimum de savoir-faire, en travaillant sur le caractère événementiel du défi, porteur en soi.»À l'en croire, son budget serait donc raisonnable:«Cegetel a sponsorisé l'équipe de France de football pour un budget de 60MF, qui s'en souvient? Par ailleurs, nous n'avons pas les moyens de France Télécom qui a investi entre 200 et 300millions dans la Coupe du Monde.»Avant d'affronter le «defender» néo-zélandais à partir du 25février 2000, il faudra passer les éliminatoires, la Louis Vuitton Cup, enoctobre. Le team français, sur le plan d'eau d'Auckland, a ses chances, même si la plupart des concurrents arrivent avec un budget compris entre 100 et 300MF.

Envoyer par mail un article

Bouygues Telecom se jette à l'eau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.