Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LANCEMENT

Weldom ne fait pas dans le bricolage

23/04/1999

Une nouvelle enseigne vient grossir les rangs des grandes chaînes de bricolage. Lesecteur, le groupe français Domaxel, a lancé le 15avril Weldom. Cette marque réunit 350 des 550magasins du groupe, notamment ceux des enseignes Bricosphère et Maison Conseil. Weldom, qui pèse 5,2milliards de francs de chiffre d'affaires, se retrouve ainsi au coude à coude avec Bricomarché et Monsieur Bricolage. Les leaders restent de loin Castorama et Leroy Merlin avec chacun plus de 15milliards de francs de chiffre d'affaires.«D'ici dix-huit à vingt-quatre mois, nous comptons rassembler 450magasins et passer de 6% à 9% de parts de marché», avance Patrick Vialles, président du directoire du groupe Domaxel.

Une assistance téléphonique

L'agence Diamant vert a créé le nom Weldom. Elle a été chargée de la campagne de lancement. Avec un budget de 17millions de francs, sur les 100millions dépensés annuellement par le groupe en communication, l'agence a concocté un plan médias en radio, affichage et presse quotidienne régionale. Une campagne incarnée par le navigateur Olivier de Kersauson sur le thème: «Arrêtons de bricoler, allons jusqu'au bout de nos projets...».Le volet relations publiques a été assuré par ActeV. Côté marketing, Weldom n'a pas lésiné sur les moyens en lançant une carte de fidélité, Yaka, gérée par la société Golden Eyes, un numéro d'assistance téléphonique 7jours sur 7 assuré par Intracall à Amiens et l'installation de bornes d'information interactives dans les magasins.

Envoyer par mail un article

Weldom ne fait pas dans le bricolage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.