Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Paris Saint-Germain fidélise ses supporters

08/02/2002

Le club de football du Paris Saint-Germain a développé avec Oracle un système informatique de gestion de ses supporters. Celui-ci prend la forme d'une carte baptisée «Esprit Club» délivrée gratuitement. Elle offre plusieurs services exclusifs comme des informations envoyées par mail ou SMS, des rendez-vous avec les joueurs ou des offres promotionnelles. Le PSG a déjà distribué 35 000 cartes et vise les 300 000 d'ici deux ans. Il espère développer le chiffre d'affaires généré par le merchandising, actuellement de 12% sur un budget global de 91 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Le Paris Saint-Germain fidélise ses supporters

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.