Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

La société Ebly met du blé dans le cyclisme

30/04/1999

Cyclisme, voile, football et sports mécaniques. Ebly fait du sponsoring sportif une stratégie de communication. Dernière action: le lancement d'une équipe cycliste professionnelle féminine, dont la direction a été confiée à Jeannie Longo. La société céréalière de Châteaudun, créée en 1995, y investira 1MF. Elle est aussi partenaire de Laurent Bourgnon, premier de la Route du rhum, de Stéphane Peterhansel, le motard vainqueur du Paris-Dakar, et des footballeurs de l'AS Saint-Étienne.

S'introduire sur de nouveaux marchés

La société investit 12% des 30MF de son budget de communication dans le sponsoring sportif.«C'est un moyen complémentaire, explique Alain Bourgeaiseau, directeur d'Ebly.Il contribue à la notoriété et permet de combler des déficits d'image comme celui que nous avions sur les hommes. Il fallait lever des freins liés à des habitudes alimentaires sur cette cible. Le sponsoring sportif apporte de la crédibilité au produit.»C'est aussi par le sport que la société s'introduit sur de nouveaux marchés. Ebly, nom générique dans le monde, est présent dans plusieurs pays européens. En Belgique, la marque a signé un partenariat de trois ans avec l'équipe cycliste Lotto.«Nous avons aussi recruté deux Australiennes dans notre équipe cycliste, confie Alain Bourgeaiseau.L'an prochain, les JO se disputeront à Sydney. C'est un marché que nous comptons investir.»

Envoyer par mail un article

La société Ebly met du blé dans le cyclisme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.