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Un drôle de canard

30/04/1999

Madeleine Danielsson, directrice de création de Résonnances & Cie, a sélectionné Technikart, l'Office du tourisme de Grande-Bretagne, Hoegaarden, Mercedes Classe A et Scénic de Renault.

Madeleine Danielsson aurait aimé sélectionner le film CNP réalisé par Bruno Aveillan. Malheureusement, elle n'a pas réussi à le voir à la télévision. Aussi a-t-elle choisi le spot conçu par Young&Rubicam, pour le magazineTechnikart.Un gros canard en peluche philosophe sur les expositions et la culture. Dans l'un des musées, on aperçoit la tête de Jack Lang derrière lui.«Ce n'est plus du second mais du huitième degré. Ce film m'amuse et l'utilisation du canard est intéressante», explique-t-elle. En deuxième choix, la directrice de création de Résonnances&Cie a sélectionné la campagne presse pour l'Office du tourisme de Grande-Bretagne. L'une des annonces met en scène une jeune femme qui aspire son gazon en expliquant que même si on parle anglais couramment, il faut accepter de ne pas comprendre certaines choses en Grande-Bretagne. La campagne est signée «Si vous cherchez une autre planète, c'est juste en face».«Cette annonce change des clichés sur l'Angleterre comme la relève de la garde ou la reine.»La campagne Abribus Hoegaarden de Callegari Berville, encore axée sur le nom imprononçable de cette bière belge, a également retenu l'attention de Madeleine Danielsson. Celle-ci a particulièrement aimé les accroches «On ne dit plus les chaussettes de l'archi-duchesse mais une Hoegaarden bien fraîche» et «On a tendance à avaler son nom».«Cette campagne contourne à merveille la loi Évin, la direction artistique est minimaliste. La campagne donne la priorité aux mots.»C'est par contre la direction artistique qui a motivé son choix pour la Mercedes Classe A.«Sur une stratégie bateau, "elle est petite mais spacieuse", l'agence a réussi une annonce amusante et chic.»Enfin, elle a sélectionné la Mégane Scénic de Renault. Un homme tente de garer sa voiture dans un espace trop étroit. Une voix off demande «comment faire prendre un tournant à l'automobile?»«C'est simple et suffisamment crétin pour être efficace», conclut-elle.

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