Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Image de la femme : deux affiches Barbara retirées

25/04/2002

A la demande du Bureau de vérification de la publicité (BVP), la société d'affichage JCDecaux a retiré deux des trois affiches de nouvelle campagne de la marque de lingerie féminine Barbara. Le BVP considère qu'elles portent atteinte à l'image de la femme. Il s'agit de la première « affaire » du genre depuis que le BVP a édicté de nouvelles recommandations en la matière. Les deux affiches incriminées montrent une femme en soutien-gorge disant : « Mon banquier me préfère à découvert, allez comprendre » et « Quand on me dit non, j'enlève mon pull ». Une troisième affiche, signée « Mes seins se passent très bien de mon ex et pas vice-versa », ne pose pas de problème aux yeux du BVP. L'organisme n'avait pas été sollicité avant la pose de ces affiches. La campagne Barbara a été conçue par l'agence Publicis Etoile. A voir ci-dessous, rubrique Création.

Envoyer par mail un article

Image de la femme : deux affiches Barbara retirées

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.