Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LANCEMENT

Richard Branson crée Virgin.com

07/05/1999

Le patron de Virgin réunit les campagnes publicitaires de ses multiples filiales sous un label unique: Virgin.com.

Richard Branson est allergique à l'informatique, mais il n'a pas été long à voir les ouvertures que pouvait lui offrir Internet.«Dans deux semaines, nous allons inaugurer à Los Angeles un site sur le Web baptisé Virgin.com,explique le patron le plus médiatique du Royaume-Uni.Sur cette adresse, vous pourrez acheter des livres, des disques, des places de cinéma, mais aussi des billets de train et d'avion sur nos compagnies et sur celles de nos concurrents.»Le risque de voir les ventes de ce site phagocyter celles des mégastores est réel.«Mais si nous ne nous développons pas sur Internet, d'autres le ferontà notre place»,ajoute Richard Branson. Le lancement de Virgin.com permettra aussi au groupe britannique de revoir sa politique publicitaire.

Éviter la confusion

«Nous allons regrouper l'ensemble de nos campagnes sous le label Virgin.com, assure Richard Branson.Cela nous permettra d'avoir une présence beaucoup plus importante autour d'une seule et même marque.»Les publicités actuelles des différentes filiales du groupe ont en effet tendance à semer le trouble dans l'esprit des consommateurs britanniques.Virgin Atlantic, Virgin Trains, Virgin Direct, Virgin Cola, Virgin Megastores, Virgin Cinemas, etc. Les médias en Grande-Bretagne sont encombrés d'annonces vantant les marques créées par Richard Branson. La société spécialisée dans la vente de produits financiers au grand public, Virgin Direct, a englouti à elle seule près de 150millions de francs en publicité l'année dernière. Un budget confortable comparé aux 70millions déboursés par la compagnie aérienne Virgin Atlantic et aux 60millions investis par Virgin Cola. Aux yeux du public, la confusion entre les différentes marques n'est pas rare. En regroupant toutes ses campagnes autour d'un seul et même nom, Virgin va se créer une identité plus facilement reconnaissable. Avec un budget publicitaire mondial de 800millions de francs, dont 400millions de francs pour le seul Royaume-Uni, Virgin. com a de quoi rapidement s'imposer.

Envoyer par mail un article

Richard Branson crée Virgin.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.