Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Christine Bougard

07/05/1999

Christine Bougard, responsable de la coordination des actions publicitaires pour les magasins Auchan d'Ile-de-France, revient sur le plan média et la signature «La vie Auchan».

Pourquoi avez-vous associé Auchan à Toblerone? Christine Bougard. Toblerone est vendu dans nos magasins. De plus, nous étions le seul magasin à proposer cette barre de 78cm en exclusivité. Notre politique de communication régionale est de mettre en avant un mix produit-prix-service, mais également de faire la différence sur des opérations au fil de l'année, comme la possibilité de commander une galette des rois proportionnelle au nombre de convives à table, que ce soit dix ou vingt personnes. Cette galette était l'objet de notre première campagne d'affichage du 31décembre au 3 janvier dernier. Pourquoi cette affiche n'était-elle visible que dans le métro ou les gares RER et SNCF? C.B. C'est un choix d'efficacité par rapport à notre cible. Lorsque l'on se trouve sur un quai de métro face à une affiche, on ne peut que la regarder. Il est plus difficile de détailler une affiche sur le périphérique. Il vaut mieux regarder devant soi. De plus, de nombreux hypers sont situés en seconde couronne et les lignes RER ou SNCF traversent les zones de chalandise. Nombre de nos clients, également, habitent la banlieue et prennent le train pour aller travailler à Paris. Que signifie «La vie Auchan»? C.B. Une certaine manière de concevoir un hypermarché. Auchan possède une connotation plus conviviale que Carrefour ou Leclerc. Nous tendons vers une théâtralisation des produits afin de faire vivre nos magasins. Nous organisons donc des opérations promotionnelles autour de certains produits portugais, américains, etc. Le filet bleu qui entoure la signature représente le ciel et le filet vert la nature. Le petit oiseau dans le A de Auchan évoque également la nature. Ceci rappelle la naissance de la marque dans la campagne près de Roubaix. Entretien: O. D.

Envoyer par mail un article

Christine Bougard

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.