Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CORPORATE

Sanofi-Synthelabo va à l'essentiel

21/05/1999

Annoncée le 3décembre dernier, la fusion des laboratoires Sanofi et Synthélabo (qui au passage perd son accent) est présentée officiellement au grand public depuis le 19mai via une campagne de presse institutionnelle. Le nouvel ensemble, baptisé Sanofi-Synthelabo, 2e groupe pharmaceutique en France avec 35MdF de chiffre d'affaires et 5,6MdF d'investissements en recherche et développement, a décidé de prendre le contre-pied du discours très économique et triomphant adopté en général à l'occasion des rapprochements de ce type.«La dimension financière de l'opération a déjà été largement couverte et analysée. Nous souhaitions plutôt donner un sens à cette fusion et montrer ce qu'elle pouvait apporter aux médecins, aux pharmaciens et aux patients», explique Nicole Cranois, directrice de la communication du nouvel ensemble.«En fait, l'industrie pharmaceutique devait se réapproprier le discours sur la santé jusqu'ici tenu par les groupes agro-alimentaires», précise Thierry Lacaze, vice-président de l'agence Publicis Conseil en charge du budget. De fait, la campagne présente en France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni annonce la couleur avec la signature: «L'essentiel c'est la santé». Une première phase générique en PQN et affichage (notamment dans les principaux aéroports européens) informe par un teasing de la fusion des deux groupes.

30MF d'investissement

Parallèlement, trois annonces thématiques dans la presse magazine mettent en avant les trois points forts du nouveau groupe: sa présence internationale, ses efforts en recherche et ses médicaments. Enfin, en septembre et octobre prochains, un troisième volet présentera les cinq principaux médicaments et domaines thérapeutiques de Sanofi-Synthelabo (maladies cardio-vasculaires, maladies des vaisseaux, troubles du sommeil, épilepsie et dépression). Au total, le groupe investira 25MF en achat d'espace auxquels s'ajouteront environ 5MF en accompagnement interne, relations publiques et communication sur le site Internet ouvert le 12mai.

Envoyer par mail un article

Sanofi-Synthelabo va à l'essentiel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies