Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Virgin en a sous le pied

21/05/1999

Éric Allouche est directeur de création chez Bozell. Il a bien ri aux dernières campagnes Virgin Megastore, Adidas, Aprilia, Éco-Emballages et Twingo.

Éric Allouche est un créatif heureux. Son agence Bozell vient de sortir les campagnes Samsung et Bausch&Lomb dont il est très fier, et il note chez ses confrères des publicités«où l'on sent que les créatifs ont pris du plaisir».Sa préférence va aux affiches Virgin Megastore conçues par BDDP@TBWA,«surtout celle de la banane d'Andy Warhol, sans doute parce qu'elle est la plus proche de mes références culturelles. Les publicités Virgin Megastore sont devenues des classiques de l'affichage avec leurs idées simples et intelligentes qui ne tombent jamais dans le cliché. Celles-ci auraient mérité de vivre plus longtemps, avec un achat d'espace plus important.»Éric Allouche a ensuite aimé le film Adidas réalisé par Leagas Delaney Paris Centre pour l'Olympique de Marseille. Diffusé à l'occasion de la finale de l'UEFA contre Parme, il montre des tee-shirts qui sèchent.«On se croit d'abord dans une publicité de lessive,souligne Éric Allouche.C'est très malin de jouer avec l'actualité, d'associer le club de foot et de faire référence au fait que Laurent Blanc n'a pas joué la finale de la Coupe du monde. Pour Leagas Delaney, c'est un joli coup.»Le directeur de création place en troisième position le spot des motos Aprilia sur la banque de sperme, signé BDDP&Fils.«L'idée est simple, la réalisation et le casting impeccables. Pour avoir travaillé sur Kawasaki, je sais qu'on s'adresse à une cible très machiste et que ce genre d'idée passe bien. En tant que garçon, ça me plaît.»Rappelons que le film montre un jeune homme sexuellement excité par une moto. La campagne pour la collective de recyclage des déchets Éco-Emballages, réalisée par Euro RSCG Corporate, l'a fait beaucoup rire également. Elle illustre de façon littérale la signature «Les gens en avance trient leurs emballages».«Le premier degré marche parfaitement bien,juge Éric Allouche.Le film réussit à intéresser à un sujet pas évident et l'on s'en souvient.»Enfin, le créatif cite le film de Publicis Conseil qui emmène une Twingo au tribunal:«À petite voiture, petit positionnement. Ça ne va pas révolutionner la publicité automobile, mais c'est drôle et bien joué.»C'est déjà ça.

Envoyer par mail un article

Virgin en a sous le pied

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies