Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Eau sauvage s'offre Zidane

28/05/1999

Des annonces en presse quotidienne, des pages dans les hebdos et les mensuels, des affiches, des bus de la RATP habillés de pied en cap: avec un budget de 15 à 20millions de francs, la dernière campagne d'Eau sauvage ne va pas passer inaperçue. D'autant que la marque a fait appel au footballeur Zinedine Zidane pour incarner la double personnalité de sa fragrance, à la fois virile et sensible. Devant l'objectif du photographe Antoine Legrand, le meneur de jeu de l'équipe de France adopte une pose très naturelle. Rien n'a été retouché, jure-t-on chez Air, qui a réalisé la campagne.«On a eu, si l'on peut dire, de la chance,explique-t-on à l'agence,car Zidane est blessé en ce moment et il a pu nous consacrer trois heures pour la séance photo. On avait donc du choix à l'arrivée.»

Visées sur les jeunes

Pour Christian Dior, le choix de Zidane n'est pas innocent.«Nous sommes la première fragrance masculine vendue en France, mais nous voulons toucher de nouveaux consommateurs, notamment des jeunes»,explique Nathalie Montaldier, responsable du service publicité. Quant aux risques de confusion avec la campagne Leader Price, on ne semble pas, chez le parfumeur, y attacher trop d'importance.«C'est la personnalité qui incarne le mieux notre parfum. Ce qu'il fait ailleurs, ça nous est égal, on n'en souffrira pas»,estime Joane Darmeil, chef de produit Eau sauvage. Chez Marilyn Gauthier, l'agence de mannequins qui propose aussi les services de deux autres Bleus, Patrick Vieira et Thierry Henry, on boit du petit lait.

Envoyer par mail un article

Eau sauvage s'offre Zidane

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.