Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Goldman Sachs: la vieille dame se réveille enfin

28/05/1999

La vieille dame se convertit aux extravagances de la publicité: la banque d'affaires américaine Goldman Sachs a lancé une vaste campagne de promotion dans la presse financière anglo-saxonne sur le thème «Unrelenting thinking», c'est-à-dire «La pensée toujours en mouvement». Dans toute autre institution financière, l'opération passerait pour banale. Mais, à la Goldman Sachs, si jalouse de son secret, l'outil publicitaire est une petite révolution. Les employés de la maison viennent tout juste d'abandonner la chemise d'uniforme blanche pour le bleu, et le nom de Goldman Sachs se voit à peine sur les murs du siège social, à New York. Il n'empêche. Un vent de modernisme semble souffler sur l'institution. Il y a quelques semaines, Goldman Sachs s'était introduite en Bourse. Aujourd'hui, l'institution s'encanaille avec l'agence de publicité Ammirati Puris Lintas, filiale d'Interpublic Group. Cette dernière a convaincu la banque de dépenser 10millions de dollars par an (plus de 60MF) dans des pages de publicité. Elles sont visibles dans leNew York Times,leWall Street Journal, Business Weeket quelques journaux britanniques commeThe Financial TimesetThe Economist.

Subtilité et bon goût

Le message, bien sûr, est subtil et de bon goût. On voit, par exemple, un patron chez son coiffeur. Commentaire: «Une opinion honnête est extrêmement rare... quand on s'enquiert d'une future épouse, d'une nouvelle coiffure ou de la vente de son entreprise.»

Envoyer par mail un article

Goldman Sachs: la vieille dame se réveille enfin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W