Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUITS DÉRIVÉS

Star Wars sort l'artillerie

28/05/1999

En attendant le 13octobre, date de la sortie française du film de George LucasThe Phantom Menace,les fans vont pouvoir se jeter sur les glaces Miko en forme de Droïd, l'un des robots du dernier-né deLa Guerre des étoiles.La marque d'Unilever a négocié la possibilité d'exploiter le film au niveau mondial. Elle fait partie, avec Havas, Ubisoft et Hasbro, des quatres marques françaises habilitées à lancer leurs propres produits dérivés avant le 10septembre, date du début des festivités commerciales gérées, en France, par Copyright. Elle a été fixée par Lucasfilm, maître d'oeuvre et superviseur des actions de communication et de marketing menées autour du film. «En France, tout a été fait pour combler les fans impatients et éviter le marché noir», indique Antoine Comby, chef de produits chez Hasbro France. Le groupe de jouets américain a signé un accord de licence mondial de 500millions de dollars, selonNewsweek.

Plus de 30000produits

Plus de 100références exploiteront le long métrage. Havas a acheté, pour sa part, les droits de décliner le film dans divers ouvrages publiés par ses maisons d'édition. Les premiers paraîtront début juin, tout comme les deux nouveaux jeux vidéo commercialisés par Ubisoft, distributeur exclusif des jeux LucasArts pour les pays francophones. Une déferlante devrait suivre: Pepsi a déboursé 2,5milliards de dollars pour utiliser la thématiqueStar Warsjusqu'en 2005. Kellogg's a programmé, du 15 au 19septembre, au Zénith, un spectacle événementiel autour du film. Plus de 30000produits devraient inonder le marché.

Envoyer par mail un article

Star Wars sort l'artillerie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.