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McDo par KO

28/05/1999

Jacques Jolly, directeur de création de FCA!BMZ, a choisi le boxeur de McDonald's, la série climatisée Alizé de Renault, IBM, Contradiction de Calvin Klein et Volvic.

Jacques Jolly a réfléchi quinze jours pour trouver cinq campagnes qui lui plaisaient. Résultat: il se félicite d'en avoir dégoté au moins deux qui le rendent heureux d'exercer ce métier. Son premier choix: le film McDonald's réalisé aux États-Unis par DDB et adapté en France par BDDP@TBWA. Un boxeur sur un ring est au bout du rouleau. Son coach, pour le remettre en selle, lui explique que son adversaire est celui qui lui avait piqué ses frites autrefois, lorsqu'il était petit.«J'adore ce film. Il est intelligent. On ne sait pas où on va et on se fait avoir. On ne s'attend pas du tout à ce qu'il parle de frites.»Le deuxième choix du directeur de création s'est porté sur la campagne pour la série Alizé de Renault. Des personnes bronzent sur une plage, il fait chaud. Elles ont même l'air écrasées par la chaleur. Plus haut, sur le bord de la route, un homme ouvre la portière de sa Renault et les vacanciers, qui se mettent à grelotter, lui crient: «La porte!».«Ce film est extrêmement bien réalisé. Là encore, on ne s'attend pas à ce qu'il vante les mérites d'une voiture.»Le troisième choix concerne la campagne IBM. Le film raconte l'histoire d'une femme qui a créé son entreprise sans quitter son village, grâce à Internet.«Je trouve ce film adulte. Il n'y a pas de gimmick publicitaire.»C'est également pour cette raison que Jacques Jolly a choisi la campagne cinéma pour le parfum Contradiction pour homme de Calvin Klein. Dans un film en noir et blanc, un spécimen masculin disserte sur le fait d'être un homme. En cinquième position, Jacques Jolly a sélectionné les affiches Volvic. Cette campagne met en scène une petite fille, un homme et une femme en pleine nature avec cette signature, «La nature vous aime de toutes ses forces».«Cette campagne est vraiment inattendue,note-t-il.Chez Devarrieuxvillaret, il y a toujours cette volonté de faire de la publicité autrement et c'est quelque chose de très appréciable.»

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