Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean-Michel Stassart

28/05/1999

Jean-Michel Stassart est directeur de la communication ligne de produits chez Bouygues Telecom. Il analyse le succès de la campagne presse, largement attribuable au personnage de la cantatrice.

Quel était l'objectif de cette campagne presse? Jean-Michel Stassart. Il s'agit de la déclinaison de l'encart de huit pages publié en septembre dernier, qui utilisait des visuels similaires avec des offres légèrement différentes. Pour nous différencier de nos concurrents, nous avons un gros travail à faire, tant en termes d'image que d'offre. Le son digital, qui est la base de toute notre communication depuis que Young&Rubicam a remporté le budget, nous donne un réel avantage différentiel par rapport aux autres opérateurs. Quant aux créations de l'agence, elles sont très rigoureuses, toujours sur fond blanc, dans un style très esthétique et en même temps très signifiant sur le produit. La diva vous a également permis de faire la différence... J.-M.S. La diva est un personnage qui marque et peut se décliner facilement. Nous l'avons utilisée d'abord en télévision, où nous avons obtenu d'excellents scores, puis en PLV, en presse, en couverture de catalogue et même en radio. Tous supports confondus, nous avons constaté qu'à chaque passage, nos scores de reconnaissance et d'attribution augmentaient. Cette campagne presse du mois d'avril était la dernière apparition de la diva, désormais remplacée par les tigres et la dompteuse. Combien d'abonnés comptez-vous? J.-M.S. Nous pensons atteindre les 2millions d'abonnés cet été, ce qui est beaucoup plus que ce que nous espérions. C'est l'une des plus fortes progressions mondiales pour un troisième opérateur. En 1996, quand nous avons démarré, tout le monde prévoyait un marché maximum de 20millions d'abonnés en France. Aujourd'hui, le potentiel a doublé et l'on table plutôt sur 35 à 40millions. Maintenant que nous couvrons 95% du territoire, nous sommes à armes égales avec nos concurrents. Entretien: P.C.

Envoyer par mail un article

Jean-Michel Stassart

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.