Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La nouvelle stratégie doit être finalisée avant l'été

28/05/1999

Eric Boustouller, le directeur marketing de Compaq France, précise l'état d'avancement du chantier «communication» du groupe depuis le rachat de Digital.

En quoi le rachat de Digital a-t-il changé la stratégie de communication de Compaq? Eric Boustouller. Cette acquisition est un tournant stratégique pour l'ensemble du groupe. De simple vendeur de PC, Compaq devient un vendeur de solutions et de services informatiques. Le choix d'une nouvelle agence pour la gestion du budget international découle aussi de cette volonté de donner une cohérence à la communication de la marque. Que nous réserve Compaq dans ses prochaines créations après la première campagne décevante de l'an dernier? E.B. Depuis le début de l'année, nous réfléchissons à l'échelle internationale à une redéfinition des valeurs, des qualités et du territoire de la marque. Tout cela devrait être finalisé avant cet été pour une première campagne TV et print au quatrième trimestre. Le processus de création pourrait être le suivant: un comité stratégique international définit un brief, l'agence s'engage à présenter quatre à cinq créations provenant de ses principaux centres de compétences, à savoir New-York, Londres, Paris, Amsterdam et l'Asie. Chaque pays fera son marché, un peu comme Volkswagen fait déjà avec l'agence DDB. Que devient le concept «à suivre» dans tout ça? E.B. Certes, il est très associé au PC. Le pari consiste à lui donner une légitimité pour traduire le nouveau discours de Compaq, vendeur de solutions. Nous y réfléchissons sérieusement. Notre prochaine campagne sur les PME qui sortira en juin sera de toute façon signée «à suivre». Entretien: A.D.

Envoyer par mail un article

La nouvelle stratégie doit être finalisée avant l'été

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies