Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BUDGET

Casino: les jeux sont faits

04/06/1999

«En dix-sept ans de métier, je n'en ai jamais fait autant pour gagner une compétition»,avoue Nicolas Bordas. Le dirigeant de BDDP&Fils sort vainqueur de la compétition Géant Casino (112magasins), lancée en octobre dernier, après une âpre lutte contre Publicis Conseil, l'agence en titre depuis près de dix ans. Ludovic Lanoue, directeur du marketing «Hypers», mise sur un tandem - BDDP&Fils est associée à Tequila sur le budget -«qui associe les aspects stratégiques et opérationnels».BDDP&Fils orchestrera la communication institutionnelle, soit un budget médias de 200millions de francs, et Tequila le hors-médias, un gros morceau qui dépasserait les 500millions de francs avec l'édition. Les deux sociétés soeurs devront«différencier l'enseigne, tant par la communication que dans les magasins»,explique Nicolas Bordas. La signature «Géant j'ai envie» devrait disparaître rapidement, sans doute à la rentrée, lors des premières campagnes de BDDP&Fils.

Gagner des parts de marché

Éconduit sur Géant Casino, le groupe Publicis a gagné une compétition menée par le distributeur avec Vidéothèque. Publicis Étoile a battu en finale la sortante Eccla pour la communication publipromotionnelle des 473supermarchés, Rapp Collins (DDB) étant chargée du volet fidélisation. Au total, un budget de 130MF. Ce choix s'inscrit dans le plan de conquête de parts de marché des supermarchés, dont les axes majeurs sont le repositionnement tarifaire du réseau, la poursuite de la rénovation du parc, la carte de fidélité et le renforcement de l'image de l'enseigne.

Envoyer par mail un article

Casino: les jeux sont faits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies