Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Festival-Comunica ouvre ses portes à Deauville

04/06/1999

Du 10 au 12juin, c'est Deauville et non plus Biarritz qui va vivre au rythme de l'audiovisuel et du multimédia d'entreprise. Le festival, rebaptisé Comunica, a été pour l'occasion totalement révisé. Organisé dans un lieu unique, contrairement aux trois sites de Biarritz,«Comunica se repositionne sur l'image de l'entreprise. Peu importe le support de communication», précise d'emblée Bruno Berthet, le Pdg de Saturne Communication Groupe Solutions, organisateur du festival et président de Comunica. «Le palmarès divulgué le samedi 12juin à 16heures suit la même logique. Les prix, les fameux Dauphins, seront remis en fonction d'un classement thématique mais plus du tout en fonction de leur support.»

Compétition internationale

À ce jour, 550programmes français et 150étrangers - dont près de 50% encore d'audiovisuels d'entreprise - concourront, dans une même compétition, devant 55jurés. Les trois grands prix seront, quant à eux, décernés par un grand jury.«En devenant internationale, la compétition s'annonce plus concurrentielle», s'inquiète Clémence Benesbi, responsable du développement de Denis&Co, qui concourrera avec sept films et sera présente sur un stand. Le programme des conférences a lui aussi été revu. Deux grands thèmes seront successivement abordés: le financement des start-up dans les métiers de la communication et le design graphique.Stratégiesprésentera avec Comunica et Médiangles une étude sur le multimédia d'entreprise. Si le salon conserve le principe des stands d'entreprises, sa finalité est plutôt de«créer un espace de relations publiques pour une centaine de sociétés du secteur de l'audiovisuel et du multimédia d'entreprise, de l'événementiel ou des constructeurs de matériel», souligne Bruno Berthet. Ce nouveau programme, comme son rapprochement géographique de la capitale, suffira-t-il à attirer les 3500visiteurs attendus, soit quelque 700 de plus que lors de la dernière édition biarrote? Réponse le 12juin prochain.

Envoyer par mail un article

Festival-Comunica ouvre ses portes à Deauville

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.