Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nous sommes re venus à l'essentiel: les sportifs

13/02/1998

Après avoir tâtonné, Adidas s'est recentrée sur le coeur de son activité : équiper les sportifs. Franz Brunnberg, directeur de la publicité internationale d'Adidas, résume la stratégie de la marque. Quelles sont les cibles d'Adidas? Franz Brunnberg. Nous sommes revenus à l'essentiel: les sportifs. Nos produits sont conçus avant tout pour eux. Ensuite, par extension, pour toutes les personnes qui veulent se retrouver dans cet état d'esprit. Quelle est, aujourd'hui, la stratégie publicitaire d'Adidas? F.B. Nous avons le même positionnement dans le monde, mais avec des icônes différentes. Le groupe travaille autant avec des stars dans des sports comme le tennis, tels Agassi, Nastase ou Edberg, qu'avec ce que nous appelons des icônes régionales ou continentales. Il n'est pas exclu que nous fassions appel à Jan Ulrich, le vainqueur du Tour de France 1997, dont le retentissement est européen. Pourquoi avoir choisi une agence anglaise, Leagas Delaney? F.B. C'était un pur hasard. Nous voulions changer d'agence. Leagas Delaney nous a contactés et son travail nous a plu. Que représente la prochaine Coupe du monde pour Adidas? F.B. C'est dans la tradition d'Adidas de parrainer les compétititons sportives. Cette fois, nous avons la chance d'avoir une exclusivité. Cela va nous permettre de faire encore mieux connaître la marque. Nous avons calculé que pendant ces quinze jours, 35milliards de personnes cumulées se trouveront à un moment ou un autre devant leur poste de télévision. Entretien: C.E.

Envoyer par mail un article

Nous sommes re venus à l'essentiel: les sportifs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.