Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Nestlé arrose le Brésil

11/06/1999

La nouvelle eau en bouteille du groupe Perrier-Vittel, destinée aux pays en développement, débarque ce mois-ci au Brésil. Baptisée Nestlé Pure Life, elle a déjà conquis 50% du marché au Pakistan, où elle est en vente depuis décembre dernier. C'est la première fois que Nestlé appose sa marque sur une eau en bouteille. Forte de son expérience avec Perrier-Vittel, l'agence Dragon rouge a hérité de ce dossier très stratégique. L'équipe créative, pilotée par Patrick Vayssière, a conçu un logo spécifique, baignant dans les codes couleurs de l'eau, bleu et blanc, et inscrit dans un ovale pour évoquer la sécurité. Pour compenser le côté un peu austère de cette identité, l'agence a créé le concept de la «famille heureuse», représenté par un couple et un enfant traités en rose magenta sur l'étiquette et moulés dans le corps de la bouteille. Pour plus de sûreté, le bouchon est scellé par une collerette en plastique.

Des coûts réduits

«La réflexion stratégique portait sur la réassurance et sur le plaisir de l'eau,explique Sophie Romet, directrice associée packaging grande consommation de l'agence.La famille est un thème fédérateur qui permet de transcender toutes les cultures.»Pour Nestlé, cela rejoint l'objectif de développer un produit accessible au plus grand nombre, dans des pays où les eaux minérales étrangères sont chères. Afin de limiter les coûts, le groupe s'installe près de sources locales, traite et enrichit l'eau en sels minéraux, avant de l'enbouteiller près des zones de consommation.

Envoyer par mail un article

Nestlé arrose le Brésil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies