Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Pour le meilleur et pour le pire

11/06/1999

Avec un mariage qui vire au cauchemar, Bouygues Telecom, dans son dernier spot sur Nomad, joue la provocation.

Depuis le 6juin, le nouveau film de Jean&Montmarin pour Nomad de Bouygues Telecom, «Le plus beau jour de sa vie», ne passe pas inaperçu. Un couple se marie. Ils sont beaux, jeunes, riches et impatients de consommer leur mariage. Mais la demoiselle suspend les ébats pour se rendre aux toilettes. Son époux la suit des yeux et, consterné, découvre qu'elle urine debout. Le film, réalisé par le Danois Christian Lyngbye, est signé «Réfléchissez avant de vous engager». Nomad, troisième marque sur le marché du portable prépayé, a choisi la provocation pour se démarquer. On est loin de «Leonardo's speaking», le précédent film qui présentait Nomad comme un téléphone malin et pas cher pour les jeunes. Désormais, la marque affiche un positionnement clair, «Le portable sans engagement». De fait, la signature ne veut rien dire de plus que les concurrents, mais la guerre est avant tout psychologique.

Une vague de 30MF

Chacun a ses mots clés, Mobicarte de France Télécom prône le «Sans abonnement, sans facture» et Entrée libre de SFR signe «Plus libre que libre». L'enjeu est d'importance car, petit à petit, le prix à la minute baisse dans les offres prépayées. Pour l'instant, le marché français se répartit encore à 60% pour les forfaits et à 40% pour le prépayé. Mais pour combien de temps? En Europe, la situation est presque inverse: 30% pour les abonnements et 70% pour le prépayé. La campagne se décline en presse, radio et affichage avec une vague de 30millions de francs sur un mois, pour un budget annuel de 150millions de francs.

Envoyer par mail un article

Pour le meilleur et pour le pire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.