Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING

Le cognac se rajeunit

11/06/1999

Alors que le salon Vinexpo, qui se tient à Bordeaux du 14 au 18juin, propose de faire découvrir les nouvelles tendances de consommation d'alcool, le cognac ne pouvait pas rater l'occasion. Le rendez-vous des professionnels du vin et des spiritueux sera marqué par l'arrivée en force de produits destinés aux jeunes, comme le cognac DJ en bouteille de gin ou le cognac Fine-Co allongé d'eau gazeuse. Rémy Martin fera déguster son VSOP fine champagne en long drink, mélangé d'eau ou de tonic. Quant à Hennessy, leader mondial avec 36% de parts de marché en 1998, il vient de sortir Purewhite, commercialisé dans une bouteille conçue par Carré noir qui mêle les codes du cognac, du bourbon et de la vodka.

Nouveau positionnement

Confronté à une désaffection chronique (les exportations ont encore chuté de 4,5% en 1998), le cognac se repositionne comme apéritif. Avec l'agence 154, le Bureau national interprofessionnel du cognac a lancé il y a trois ans la campagne du cognac sur glaçon, bientôt suivie par les grandes marques. Purewhite réalise des opérations de promotion vers les discothèques et les bars branchés, et prépare une campagne de communication avec Young&Rubicam. Quant à Rémy Martin (15% de PDM), sa campagne mondiale signée «Only Rémy» insiste sur la consommation de cognac à toute heure.

Envoyer par mail un article

Le cognac se rajeunit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.