Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bouygues Telecom sort ses griffes

11/06/1999

Jean-Benoît Picard, rédacteur chez Publicis Étoile, a aimé «La dompteuse» de Bouygues Telecom, «La gamine» de Nestlé, «Le taxi» de France Télécom, «Le rocker» de Tele2 et «Le chercheur d'or» de Krys.

Concepteur-rédacteur des campagnes Renault chez Publicis Étoile, Jean-Benoît Picard est peu motivé par les campagnes presse:«Je n'ai vu que des offres d'actionnariat.»Il a donc choisi cinq films, construits comme des minifictions. À la première place, le dernier opus de Bouygues Telecom et Young&Rubicam, «La dompteuse». Cette dominatrice avec fouet et décolleté, qui se laisse déborder par ses tigres blancs, l'a enthousiasmé:«La fin est inattendue, on est cueilli à l'arrivée et la réalisation est exceptionnelle.»Deuxième place pour l'adorable peste de Nestlé et Ogilvy&Mather, qui se gave de mousse au chocolat avant le dîner en déclarant sans sourciller: «Il ne faut pas trahir la confiance que les adultes ils ont mis dans toi».«La rédaction et le jeu sont savoureux»,juge Jean-Benoît Picard. Puis, retour à la téléphonie avec «Le taxi jaune» de France Télécom Itineris (CLM/BBDO), dans lequel un homme d'affaires de passage à New York retrouve par hasard sa complice d'Internet.«J'aime la communication de France Télécom dans sa globalité,précise le créatif.Elle a fait des progrès et place cet opérateur au-dessus de la mêlée. Ce film, comme celui des amoureux dans un hamac ou de l'institutrice à la retraite, est réalisé et joué avec sensibilité.»Dans un autre registre, le nouvel opérateur Tele2 a lancé son offre à 44centimes la minute avec le personnage de Franky le hard-rocker, qui met autant d'ardeur à gratter sa guitare qu'à se taper la tête sur le frigo (DDB).«Là, je suis mort de rire. J'adore ce film pour sa simplicité.»En dernière place, Jean-Benoît Picard a choisi «Le chercheur d'or», un film déjà ancien de CLM/BBDO pour Krys,«parce qu'il ne vieillit pas. Il est plein d'humour et la chute est inattendue.»

Envoyer par mail un article

Bouygues Telecom sort ses griffes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W