Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Les préparatifs de la Cnam pour la rentrée

18/06/1999

Depuis quelques semaines, la politique de communication de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) s'est intensifiée. En ligne de mire: la loi de financement de la Sécurité sociale qui sera discutée au Parlement à l'automne. La première prise de parole de l'organisme paritaire s'est faite à la radio en mai et juin sur les thèmes du médecin référent et de la bonne utilisation des médicaments. Une campagne de 12millions de francs, en deux vagues, conçue sous forme de micro-trottoir par Euro RSCG BETC. L'initiative n'a d'ailleurs pas plû au Conseil de l'Ordre des médecins, frustré de voir la Cnam faire de la publicité sur les médecins, alors même qu'elle est interdite à tous les praticiens en France.

Une opération de lobbying

La seconde initiative, signée par l'agence CLM/ BBDO, débute le 18juin dans la presse quotidienne régionale et nationale. Objectif: défendre le projet de réforme de l'assurance maladie présenté par la Cnam et, si possible, emporter l'adhésion des Français afin de peser sur les pouvoirs publics. Il s'agit en fait d'une véritable opération de lobbying. En effet, pour la première fois, la Cnam propose un ambitieux projet de réforme, constitué de vingt-deux propositions, avec comme but la réorganisation du fonctionnement des soins et la responsabilisation des partenaires et des assurés sociaux. Ces propositions sont actuellement soumises à débat à l'échelon national et local de l'assurance maladie. Un texte définitif sera adopté début juillet par le conseil d'administration de la Cnam puis présenté au Secrétaire d'état à la Santé. La Cnam espère que le plus de propositions possibles seront retenues dans la loi de financement de la Sécurité sociale. En attendant, l'agence Stratéus réfléchit au repositionnement de l'assurance maladie. Dernièrement, une étude d'image interne et un bilan d'image externe ont été menés. A terme, l'assurance maladie pourrait se doter d'une signature.

Envoyer par mail un article

Les préparatifs de la Cnam pour la rentrée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies