Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Le supplice de la balance

18/06/1999

Citroën a imaginé un nouveau supplice pour Claudia Schiffer. Après le crash test, la marque la fait monter sur la balance. Qu'on se rassure, elle ne dépasse pas 58kilos. Mais en cas de choc au volant, ce poids est multiplié par 25, et voilà le top qui frise la tonne et demie. Telle est est la trame du dernier film de la Xsara, à l'antenne depuis le 15juin en Grande-Bretagne et à la rentrée en France. Ce spot a passé la censure du sourcilleux BAAC, le BVP local, qui refuse toute scène d'accident. Avec ce film, Citroën affiche ses ambitions.«Avec un million de véhicules, dont 70% à l'export, nous avons battu, en 1998, notre record de production, se félicite Jean-Marc Savigné, directeur de la publicité Europe.La communication, elle aussi, doit être internationale. On respecte les cultures locales, mais il faut tenter d'avoir un même langage dans tous les pays.»Chez Euro RSCG Works, on s'adapte avec gourmandise.«À partir de l'an 2000, Citroën, ce sera deux lancements par an»,se réjouit son coprésident, Yves del Frate.

Envoyer par mail un article

Le supplice de la balance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.