Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Fnac a du souffle

18/06/1999

France Bizot Dulac, directrice artistique chez CLM/BBDO, a été emballée par le film Fnac, la série climatisée Alizé de Renault, le bébé de McDonald's, la signature Eau précieuse et la campagne d'affichage Fébrèze.

Stéphane est passionné de son. Grâce aux dossiers techniques de la Fnac, dans lesquels il est tout le temps plongé, ses conseils sont très recherchés. Modeste, il le dit lui-même, il ne serait rien sans les dossiers techniques de la Fnac, d'autant qu'il ne travaille même pas à la Fnac, il tient sa propre boutique d'hi-fi/vidéo. C'est le scénario du dernier film Fnac conçu par l'agence DDB, première campagne choisie par France Bizot Dulac, directrice artistique chez CLM/BBDO.«J'aime beaucoup les films Fnac en général. Ils mettent en valeur les vendeurs qui sont des gens incroyables.»La directrice artistique a également retenu la série climatisée Alizé de Renault, de Publicis Conseil. Des vacanciers bronzent sur une plage, écrasés par la chaleur, lorsque sur le bord de la route, un homme ouvre la portière de sa voiture, laissant s'échapper un souffle d'air froid. Les vacanciers s'écrient «La porte!».«J'aime bien les idées simples. C'en est une. Le film est aussi extrêmement bien réalisé. Les images ne sont pas banales. Elles sont teintées de jaune, ce qui donne ce sentiment de chaleur.»Vient ensuite le film McDonald's conçu par BDDP@TBWA. Un père lance son fils dans les airs. Le bébé est en couche-culotte. Hors écran, la mère propose: «Chéri, et si on allait chez McDo?». Le bébé retombe dans les bras de son père, tout habillé.«J'aime ce film, il est simple et dans la lignée de celui du bébé qui pleurait sur sa balançoire.»La directrice artistique a également choisi la signature de la campagne Eau précieuse de Bates, «C'est moche mais ça marche.»«C'est tellement ce qu'on pense, c'est bien de le dire. La publicité tend toujours à tout rendre beau. Cette campagne est réaliste, elle dit les choses comme elles sont.»Le dernier choix de France Bizot Dulac s'est porté sur la campagne d'affichage Fébrèze de Grey. Plusieurs visuels la déclinent: un canapé constitué de chiens, une veste faite de frites, des rideaux en poissons...«On a vraiment le sentiment de sentir ces odeurs,souligne-t-elle.Cette campagne est très efficace. En revanche, je ne suis pas convaincue par la direction artistique.»

Envoyer par mail un article

La Fnac a du souffle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies