Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Naf Naf, y'a pas photo

18/06/1999

La première campagne pour Naf Naf signée AD&Co n'a pas échappé aux jeunes femmes auxquelles elle est destinée. Ces visuels de jeunes filles alternativement brunes ou blondes, bien coiffées ou échevelées, boudeuses ou rieuses, ont été remarqués par 71% des femmes interviewées par Ipsos. Un score bien au-dessus du standard de 57% pour les campagnes équiva-lentes. 39% des sondées ont associé le nom de Naf Naf à ces affiches. Mais les performances sont encore plus spectaculairessur le coeur de cible de la marque, les 18-24ans: Les Photomaton obtiennent 82% en score de reconnaissance et 63% en score d'attribution. L'enseigne des frères Pariente a donc bien réussi son tournant publicitaire avec sa nouvelle agence, après une saison plutôt décevante en compagnie d'Euro RSCG GBHR. Naf Naf est devenue une marque plus mode, plus moderne, plus sophistiquée, en phase avec ses concurrentes H? ou Zara. Sa nouvelle identité visuelle, signée par Carré noir, en rompant avec l'emblème un peu usé du cochon, avait déjà entamé cette reconquête. Pour Yves-Marie Gabay, le directeur de l'agence médias de Naf Naf, CIA Shop,«ces très bons scores d'impact s'expliquent par la qualité d'exposition de la campagne et la multiplicité des formats. Nous avons recommandé à Naf Naf de se concentrer sur Paris et sa région. La majeure partie de sa clientèle est concentrée sur cette zone. En variant les 4x3 extérieurs, les arrières de bus et le métro, on s'assure une campagne très visible qui rentabilise le surcoût de production.»La qualité de la création est aussi pour beaucoup dans ces bons résultats: les photographies d'Hervé Lafond, traitées sur fond blanc comme des photos d'identité, apportent un vent de fraîcheur à la marque. Celle-ci retrouve le niveau d'impact du «Grand méchant look».

Envoyer par mail un article

Naf Naf, y'a pas photo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.