Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉRIC WILLEMS

18/06/1999

Éric Willems est arrivé du siège de Nestlé à Vevey en Suisse en août 1998 pour prendre la direction marketing d'Herta en France. Il commente ici les orientations de la marque.

Les marques distributeurs monopolisent 35% du marché de la charcuterie. Comment réagissez-vous? Éric Willems. Notre combat est d'essayer de débanaliser le marché. Cela passe par l'innovation ou la rénovation de produits. Une exemple de rénovation: 1998 a été l'aboutissement d'un travail de fond sur le Jambon de Paris, entamé depuis plusieurs années. Le produit a été amélioré par petites touches: la suppression de l'eau résiduelle dans le packaging, l'adoption du conditionnement sous atmosphère contrôlée et la suppression des polyphosphates dans la recette. Ceci a permis de remettre le produit au coeur des attentes du consommateur. La logique du rayon impose de lancer plusieurs produits par an. Ces innovations ne risquent-elles pas de brouiller l'image d'Herta? É.W. Non, car nous avons une vision très claire du territoire de la marque, axé sur le concept de la simplicité, et nos innovations respectent ce territoire. Dans les ingrédients, nous lançons aujourd'hui les Grains de bacon et le Râpé de jambon, destinés à être saupoudrés pour agrémenter un plat. Ce sont de nouveaux produits services simples à utiliser. Cette même notion de service se retrouve d'ailleurs au rayon traiteur avec le kit pâte à tarte et crème pâtissière. Comment complétez-vous vos efforts en communication? É.W. Nous distribuons, via des promotions ou par mailings, des petits leaflets de recettes sur nos nouveaux produits. Sur le terrain, nous avons développé un outil merchandising baptisé Ariane, qui permet d'organiser le rayon de façon optimale. Entretien: M.N.

Envoyer par mail un article

ÉRIC WILLEMS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W