Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Les drôles de dames de Coral

02/07/1999

La ménagère classique laisse la place à trois pétroleuses. Elles privilégient Coral, qui protège «les couleurs sombres».

Miss Black, miss Purple et miss Brown sont belles à tomber. Rien ne résiste à leur pouvoir de séduction. Tout comme les espions, elles ne quittent pas leur arme: la lessive Coral haute protection qui«protège les couleurs sombres, très sombres, même le noir».Après trois ans de silence, Coral reprend la parole avec trois héroïnes inspirées du filmReservoir Dogsde Quentin Tarentino. La musique, signée Philippe Cohen Solal et Christophe H. Mueller, évoque également l'univers des polars américains. On est loin de la ménagère classique fière de son linge immaculé. Le groupe Lever a voulu frapper fort:«Coral ne revendique plus que 1,5% en valeur de parts du marché des lessives et sa clientèle est vieillissante,précise Thierry Gaillard, marketing manager France.Nous souhaitons rajeunir la marque pour séduire les 25-35ans, qui méconnaissent ce produit.»

Belles et conquérantes

L'agence J. Walter Thompson a donc imaginé le concept haute protection. «Les femmes d'aujourd'hui refusent que leurs vêtements de couleur sombre soient délavés au fil des lavages»,enchaîne David Nes, directeur associé de l'agence. Tourné sous le soleil de Miami, le spot montre des jeunes modèles (canadiennes) sûres d'elles et conquérantes. Le publicitaire l'assure:«C'est ainsi que notre cible désire être représentée». Produit par Quad, le spot sera diffusé en vagues successives jusqu'à la fin de l'année sur TF1, France2, France3 et Canal+. Une campagne de marketing direct appuiera le message à partir du mois de septembre.

Envoyer par mail un article

Les drôles de dames de Coral

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.