Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING RELATIONNEL

France Télécom soigne ses actionnaires

02/07/1999

France Télécom fidélisera désormais ses actionnaires avec The Sales Machine, agence de marketing relationnel d'Euro RSCG. Jusque-là, l'opérateur s'adressait, comme beaucoup d'entreprises, aux agences de communication financière pour toucher cette cible. Média Finance (Publicis Consultants) gérait ainsi son club d'actionnaires depuis octobre 1997, date de la première ouverture de son capital. «Nous souhaitons que nos actionnaires gardent leurs titres le plus longtemps possible. Il nous faut donc créer un attachement à l'entreprise plus fort que les soubresauts de la Bourse», indique Thierry Malandain, directeur de l'actionnariat grand public de France Télécom qui compte 2,4millions de porteurs. L'opérateur veut transformer boursicoteurs et épargnants en partenaires. Information via un centre d'appels et un magazine, rencontres et visites de sites en régions et formation à la Bourse ou à Internet sont proposés aux 600000membres du club. Pour les toucher personnellement, l'opérateur ne peut cependant utiliser librement les informations recueillies sur cette cible. Selon la COB, l'entreprise doit traiter égalitairement les actionnaires. Sauf s'ils expriment une demande précise. Le travail de The Sales Machine consistera donc à interroger les porteurs sur leurs attentes en engageant le dialogue. Bref, le marketing s'invite dans le monde de la finance.

Envoyer par mail un article

France Télécom soigne ses actionnaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.