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BUDGET

TPS sélectionne Ogilvy

09/07/1999

Hésitations, négociations, tests et re-tests, le tout sur fond de tractations des droits TV du football et de passe d'armes entre le président Patrick Le Lay et son directeur général Jacques Espinasse... Lancée en avril dernier, la compétition menée par TPS avec son conseil Gibory Consultant a pris les allures d'une véritable guerre des nerfs. La bataille a été remportée sur le fil par Ogilvy&Mather, pourtant écartée dans un premier temps. Ce choix, affirme Anne-Marie Verdin, directrice du marketing et de la communication arrivée de Disneyland Paris en février dernier,«a été fait essentiellement sur la base de prétests consommateurs menés par l'institut Théma».BDDP@ TBWA, un temps donnée gagnante tout comme CLM/BBDO, perd ainsi un budget - hérité de TBWA - évalué à quelque 250millions de francs. Young&Rubicam aura évité ce type de désagrément - on vous annonce que vous avez gagné avant de vous dire que vous avez perdu - en étant éliminée dès le premier tour de piste... comme Ogilvy. Une agence qu'Anne-Marie Verdin connaît bien pour l'avoir fait plancher chez Disney et pour y avoir été directrice de clientèle de 1988 à 1992.

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