Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FESTINA REFAIT SURFACE

09/07/1999

Le 8juillet 1998, l'équipe cycliste Festina faisait la une de toute la presse pour une affaire de dopage. Un an après, la marque de l'horloger lance une fondation d'entreprise dont l'objectif est la prévention, l'éducation, la formation et l'information dans le domaine de la lutte contre le dopage. Elle est composée des dirigeants de Festina, mais aussi de médecins et de chercheurs. S'y ajoutent des responsables de Panathénées, agence-conseil en parrainage qui gère le budget Festina depuis octobre dernier. Le sponsor va consacrer 4millions de francs à son action de mécénat. Depuis les événements du Tour 98 qui ont terni son image, la société a décidé de persévérer dans le cyclisme. Équipe et encadrements ont été renouvelés. Une charte de bonne conduite a également été signée en novembre 1998 avec d'autres sponsors (BigMat, Française des jeux, Cofidis, Crédit agricole).

Envoyer par mail un article

FESTINA REFAIT SURFACE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.