Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Astra redescend sur terre

09/07/1999

Après deux campagnes institutionnelles centrées sur la technique, l'opérateur de satellites Astra repositionne sa communication à destination du grand public avec un nouveau spot beaucoup plus accessible. Diffusé depuis le 4juillet sur TF1, France2 et France3, ce film conçu par l'agence Scarlett présente en 30secondes les différents services offerts par le satellite. Réalisé par Simon Kolton (Riff Productions), il met en scène un chat qui, par une nuit de pleine lune, saute d'une chaîne hi-fi à un ordinateur et rebondit sur une télévision, avant de trouver refuge sur le toit, les yeux tournés vers le ciel. Signature: «Le numérique à sa source». Au total, cent cinquante diffusions sont prévues jusqu'à la fin août.

Une campagne d'image

«Ce film n'a rien à vendre, c'est une pure campagne d'image,précise Daniel Bloch, directeur associé de Scarlett.Il s'agit de rassurer sur la simplicité de l'outil et de familiariser le public avec la technologie.»Cette opération vient également en complément des spots d'information sur les programmes de CanalSatellite, le bouquet partenaire d'Astra. En France, un million de foyers étaient équipés en télévision numérique orientée sur Astra en 1998, en augmentation de 100% en un an. Partenaire officiel du Tour de France, avec des voitures à ses couleurs qui participent à la fameuse caravane de sponsors, l'annonceur accompagne le dispositif télévision d'une campagne presse dansL'Équipeà destination de la cible masculine. Pour la petite agence Scarlett (vingt-cinq salariés, 16millions de francs de marge brute l'année dernière), cette campagne d'un montant de 7MF d'achat d'espace marque la quatrième saison de collaboration avec Astra. Elle réalise ses opérations événementielles, ses animations réseaux et sa communication professionnelle et grand public. L'agence, basée à Meudon, gère aussi depuis 1995 le budget de la bière Desperados, dont elle a créé la signature «Très Despé, très frappé».

Envoyer par mail un article

Astra redescend sur terre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.