Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'Eurostar sonne juste

09/07/1999

Damien Bellon, directeur artistique chez BDDP & Fils, a sélectionné les affiches Eurostar, le film «Frankie» de Tele 2, les visuels Sony, Mercedes et le film «Le train» de Bouygues Telecom.

Damien Bellon, directeur artistique à l'agence BDDP&Fils, a remporté avec son compère Bruno Delhomme un Lion d'argent au Festival international de la publicité à Cannes pour le film Air Liberté, très applaudi sur la Croisette. Évidemment ravi, il ne cache pas sa surprise, car il avait, lui, misé sur un autre de ses films, celui d'Aprilia. Cette semaine, le créatif a placé en première position les affiches Eurostar: «Big Ben», «Tower Bridge» et «Parapluies» vendent la proximité des deux capitales, Londres et Paris.«Ces affiches sont prometteuses. Cette campagne est dans la lignée des 4x3 de la RATP. J'attends la suite.»Damien Bellon a ensuite retenu le film Tele 2. Un guitariste chevelu se tape la tête contre son réfrigérateur après avoir pris connaissance de sa facture de téléphone.«S'il n'avait pas déjà été numéro un en Choix du créatif, je l'y aurais mis. Ça a l'air fait sur un coin de table et, pourtant, les détails sont léchés. Ce film méritait un Lion à Cannes. Je leur donnerais bien le mien.»En troisième choix, Damien Bellon a sélectionné les annonces Sony «Écran plat» récompensé par un Lion de bronze et «L'album disquette».«Nous n'avons plus rien à envier aux Anglais, lorsque l'on voit ce type d'annonces ou celles pour Perrier. Je ne m'explique pas d'ailleurs pourquoi Perrier n'a pas eu de prix à Cannes, ni pourquoi une seule affiche a été retenue en short list du print.»Le créatif a ensuite aimé l'annonce presse pour le break Mercedes C. Elle met en scène un break sur une route surmontée d'une barre blanche et de ces mots «Barre des 180000F».«Cette campagne est intelligente. Les créatifs ont réussi à trouver une astuce pour parler du prix de la voiture. Les gens qui cherchent à acquérir un véhicule se fixent souvent une enveloppe budgétaire à ne pas dépasser.»Enfin, à la cinquième place, Damien Bellon a choisi «Le casse» pour Bouygues Telecom, récompensé à Cannes. Un homme commande un hold-up depuis son mobile au son digital.«J'aurais préféré mieux le placer, mais malheureusement, il ne passe plus à l'antenne.

Envoyer par mail un article

L'Eurostar sonne juste

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.