Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉVÉNEMENTIEL

Un ballon, mais après?

20/07/1999

L'objectif du groupe Fortis est d'atteindre 30% de notoriété auprès des 25-49ans d'ici à trois ans. Pour cela, il a choisi de prendre un peu de hauteur. Depuis le 1erjuillet et pour dix-huit mois, la filiale française de ce groupe d'assurances du Benelux, l'une des premières puissances financières au monde, affiche son nom sur le plus grand ballon captif du monde, haut de 32mètres et arrimé par un câble au coeur du parc André-Citroën, à deux pas de la tour Eiffel, dans le XVearrondissement de Paris. Pour lancer ce ballon gonflé à l'hélium, conçu par la société Aérophile, Fortis Assurances a englouti 10MF, la totalité de son budget de communication annuel.«Après avoir changé de nom, pour passer d'Euralliance à Fortis Assurances en juin 1998, et d'identité visuelle, il s'agit pour nous d'un réel lancement de marque»,explique Patrick Vucékovic, DG de Fortis Assurances en France. L'opportunité de lancer la première grande opération parisienne sur l'an 2000 a donc été saisie, avec un ballon pouvant transporter jusqu'à 30adultes ou 60enfants. Il reste que, conformément aux souhaits du holding, seul le nom générique de Fortis est présent sur le ballon, sans plus d'explications sur son activité.

Construire une image

Or, Fortis Assurances ne dispose plus, cette année, de budget suffisant pour lancer une campagne d'information en appoint.«Nous avons dix-huit mois pour construire une image derrière ce logo»,répond le directeur général de Fortis Assurances. Plusieurs opérations seraient envisagées pour la fin de l'année.

Envoyer par mail un article

Un ballon, mais après?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.