Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Adidas abandonne le Stade de France

20/07/1999

Les seize places de la loge VIP d'Adidas au Stade de France attendent un nouveau locataire. La marque aux trois bandes, qui n'est déjà plus partenaire du consortium depuis juillet 1998, n'a pas renouvelé le dernier contrat.«La raison de ce retrait est financière,précise Marie Gérard, chargée des relations extérieures.L'investissement d'environ un million de francs a été jugé trop important compte tenu des retombées. Avec la multiplication des concerts, notre présence devient moins légitime.»Cette économie est-elle motivée par les prévisions à la baisse du chiffre d'affaires 1999 de l'équipementier estimé à 33,2milliards de francs?«La somme consacrée aux loges devrait être réinvestie dans des opérations de promotions liées au sport en général», rétorque Marie Gérard. Rappelons que le groupe vient de signer un partenariat avec les All Blacks, l'équipe de rugby néo-zélandaise, en prévision de la Coupe du monde de rugby de 2003. Le départ de ce sponsor n'inquiète pas outre mesure le Stade de France qui annonce l'arrivée, entre autres, d'Unilever, Hertz et Du Pont. Le consortium se targue d'avoir bouclé son premier exercice comptable de dix-huit mois sur un bilan positif. La Coupe du monde n'est pas étrangère à ce succès.

525MF de chiffre d'affaires

Fin juin 1999, le consortium Stade de France a réalisé un chiffre d'affaires de 525millions de francs. Un tiers provient de la vente des places VIP, dont 118MF pour les 148loges. Les droits de location de l'enceinte (4,5MF par match, payés par la Fédération française de football) représentent 30% des recettes, 20% viennent de la publicité et du partenariat et 12% du récent poste congrès et séminaires. Quoi qu'il en soit, en l'absence d'un club résident, le Stade pourra toujours compter sur les 73MF de l'État. Mais déjà, une vingtaine d'événements sont prévus, des matchs des équipes de France de football et de rugby, mais aussi de la moto et un grand gala de cirque.

Envoyer par mail un article

Adidas abandonne le Stade de France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.