Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Nathan dans les nuages

20/07/1999

Coincé entre le maillot de bain et les lunettes de soleil, le cahier de vacances est un élément incontournable de la valise des enfants en été. En France, il s'en vend plus de six millions d'exemplaires cette saison. Pour s'imposer sur un marché aussi disputé qui a, en outre, cessé de croître, les éditeurs (Hachette, Hatier, Nathan, etc.) doivent faire preuve d'imagination. Nathan a choisi, depuis 1995, de jouer la carte de la thématisation et, pour doper ses opérations, de recourir au sponsoring. Après le cinéma, les jeux Olympiques, le multimédia et le football les années précédentes, l'été 1999 est placé sous le signe de l'espace, éclipse solaire et anniversaire du premier pas sur la lune obligent. Tous les cahiers de vacances sont ainsi accompagnés, en guise de plus produit, d'un miniguide thématique sur l'espace.

Vendre 2millions d'ex.

Pour élaborer le contenu de ses cahiers (onze versions différentes selon l'âge des enfants), Nathan a fait appel à l'Agence spatiale européenne et à la Société astronomique de France, qui succèdent à Snickers, Apple, Coca-Cola et UGC comme sponsors officiels.«Nous avons également renouvelé notre partenariat avec la chaîne thématique Télétoon»,explique Fabrice Eberhardt, responsable du partenariat chez Nathan Parascolaire. Ce relais est essentiel pour réussir à écouler plus de 2millions de cahiers de vacances en quelques semaines.

Envoyer par mail un article

Nathan dans les nuages

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies