Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Philippe Bastide

20/07/1999

Chef de groupe chez Candia, Philippe Bastide revient sur l'objectif de ce film et sur les innovations apportées par Candia au marché du lait.

Quel était l'objectif de ce film? Philippe Bastide. Conforter le leadership de la «marque prénom» sur son segment, les laits à teneur garantie en vitamines. Viva détient actuellement près de 75% de parts de marché. La marque, lancée dans les années 80, a été une vraie révolution. Dans un contexte de développement de la grande distribution, Candia a réfléchi à une nouvelle génération de lait. Un lait qui se conserve mais qui soit aussi bon que le lait frais. Les premières campagnes Viva étaient d'ailleurs signées «Candia, aussi bon que le lait frais». Aujourd'hui, ce lait bénéficie d'un imaginaire de marque très fort. Viva est vécue comme un état d'esprit, une marque qui procure une vitalité moderne. Déjà en 1997, la campagne d'affichage conçue par FCA! déclarait «Viva. Y a de la joie dans ce lait-là». Ce film ne devait-il pas promouvoir l'innovation produit? P.B. Si. Nous proposons sur Viva un bouchon plus pratique et plus hygiénique. Candia est l'inventeur de la brique à bouchon. Celui-ci a bien entendu évolué. Depuis toujours, Candia est un moteur d'innovation sur le marché du lait. Elle a été la première marque à lancer un lait en bouteille UHT. Pour combler les carences en fer et en acides gras essentiels des enfants de 1 à 3ans, la marque a créé un lait de croissance. Enfin, un lait associant calcium et vitamine D, baptisé Candia calcium+, est en phase de lancement. Ce lait est destiné par exemple aux personnes atteintes d'ostéoporose. Pourquoi avoir changé d'agence et remplacé FCA! par DMB&B? P.B. La marque avait besoin de se renouveler. Nous avons lancé une compétition d'agences que DMB&B a remportée. Depuis, l'agence a réalisé plusieurs campagnes, une pour Grandlait, un film institutionnel de marque, une campagne pour le lait de croissance, une pour la Coupe de monde de football et celle pour Viva. Entretien : O.D.

Envoyer par mail un article

Philippe Bastide

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.