Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Viva entre dans la danse

20/07/1999

Une femme ouvre une brique de Candia et le petit déjeuner se transforme tout à coup en ballet. Les jeunes gens se mettent à danser et se servent des ustensiles de cuisine pour faire de la musique. Ce film, un tantinet désuet, est signé «Viva. De la vie en veux-tu en voilà!». Après quatre ans d'absence en télévision et un changement d'agence (exit FCA!), Viva de Candia, leader sur le marché des laits à teneur garantie en vitamines, revient sur les écrans avec un film gai et rythmé. Pour réaliser ce spot, DMB&B a fait appel à une chorégraphe reconnue, Blanca Li, qui tourne ici son premier film publicitaire. Les comédiens sont des danseurs ou des percussionnistes, certains étant présents dans le dernier spectacle de Blanca Li «Macadam, Macadam». Ce film, fondé sur une idée créative qui fait de Viva le déclencheur de la bonne humeur, obtient un score d'agrément de 87%. Un chiffre excellent à comparer avec le score de 77% d'une campagne standard dans l'alimentaire. 48% des personnes interrogées déclarent trouver le film dynamique et vivant. 15% d'entre elles le qualifient de gai et d'enjoué. Le message semble avoir été bien mémorisé. Le film obtient un score spécifique de 22% contre une moyenne de 13% sur le secteur. Les personnes interrogées déclarent que Viva de Candia apporte vitalité et énergie.«L'objectif de ce film était en partie de revenir sur le devant de la scène après plusieurs années d'absence en télévision, de rajeunir la marque, mais également de communiquer sur la nouvelle ouverture des briques», explique Catherine Laffont, directrice de clientèle à l'agence. La marque a en effet lancé il y a six mois une innovation produit, qui permet une ouverture et une fermeture de la brique plus simple et plus pratique. Un plus produit qui garantit une meilleure hygiène du lait, mais également un prix plus élevé!

Envoyer par mail un article

Viva entre dans la danse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.