Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Elf-TotalFina: duel sur papier

27/08/1999

Elf Aquitaine riposte à la campagne de TotalFina qui a lancé le 5juillet une offre publique d'échange sur le premier groupe pétrolier français. Les annonces presse du groupe franco-belge s'appuient depuis le 19août sur le thème de «La force de l'évidence», concept imaginé par W&Cie, agence-conseil à l'année de TotalFina, et décliné par Publicis Consultants en charge du conseil stratégique sur l'opération pour le groupe de Thierry Desmaret. Depuis le 25août, Elf publie dans la presse trois annonces au ton polémique. Conçue par DDB&Co et Gavin Anderson avec le concours d'Euro RSCG Corporate, la campagne présente des accroches du style: «Avant Copernic, il était évident que la Terre était le centre de l'univers. Ce qui est nouveau ne peut pas être évident, et notre projet est très innovant.» La signature reste «Libérons les énergies».

Envoyer par mail un article

Elf-TotalFina: duel sur papier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies