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Perrier, suite

27/08/1999

Olivier Lécot, concepteur rédacteur chez Alice, a choisi Perrier, Gervais, le gin Gordon's, Orangina et la BNP.

Olivier Lécot n'a pas eu de chance. Le choix du créatif de la rentrée est tombé sur lui. Il le déplore et parle de désert publicitaire estival. Pourtant, le concepteur- rédacteur chez Alice accepte avec bonne humeur de se prêter au jeu. Son premier choix porte sur la nouvelle mouture des affiches Perrier et, plus particulièrement, sur l'annonce avec le capitaine Haddock. Celui-ci recrache la boisson gazeuse parce qu'elle ne contient pas de whisky. La campagne se compose également de trois autres visuels mettant en scène l'acteur américain Marty Feldman, Nosferatu et un requin.«Incontestablement, je préfère le capitaine Haddock. C'est une des manières les plus intelligentes d'utiliser un personnage de bande dessinée. L'efficacité est immédiate. C'est bien pour une marque d'être capable de mettre en scène un personnage recrachant le produit. Même si l'annonce avec Marty Feldman est drôle, les autres font un peu fabriquées.»Ensuite, il a choisi une affiche Abribus pour Extrême de Gervais signée Publicis Conseil. La rouquine lèche un Extrême de Gervais et dit «Mon Extrême? Je le finis et je te le donne».«C'est à la fois vicieux et malin. On reconnaît immédiatement le personnage et son univers.»Olivier Lécot a aussi sélectionné une annonce pour le gin Gordon's. L'affiche montre une paille enfoncée dans un gin tonic et des bulles qui forment une pieuvre, dont les tentacules s'enroulent autour de la paille.«Cela me plaît, je ne sais pas trop pourquoi. Elle est originale et bien faite. Elle ne dit pas grand-chose, excepté méfiez-vous des apparences.»Le quatrième choix du créatif s'est porté sur le film Orangina qui met en scène les Givrés, les derniers-nés de la marque. Le spot est signé: «Les Givrés, boivez-les».«Cette signature me fait plaisir pour le rédacteur et puis c'est une touche d'humour avant la rentrée et toutes les publicités pour cartables.»Enfin, Olivier Lécot a apprécié les affichettes aux couleurs vives de la BNP, qui rappellent les Mangas.«La direction artistique est réussie. Ça change des annonces de vitrines de banques qui se veulent toujours rassurantes.»

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