Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FIDÉLISATION

Une carte orange intelligente

03/09/1999

Modeus n'est déjà plus un nom de code, mais celui de la future carte de transport de la RATP. Particulièrement sophistiquée, Modeus est une carte à puce sans contact : il suffit d'effleurer le « valideur » pour qu'elle soit lue. Les initiateurs du projet, la RATP, la SNCF, la Société générale, la Caisse d'épargne et La Poste, ont aussi conçu un outil multifonctionnel, à la fois ticket de transport, mode de paiement et de fidélisation. Les usagers pourront créditer leur carte ou autoriser un débit sur leur compte. Si les tests actuellement en cours l'autorisent, 400000usagers l'utiliseront en l'an 2000. Cette carte sera ensuite généralisée à 3,5millions de Franciliens.

Des usagers à convaincre

Plusieurs enseignes accepteront Modeus : les distributeurs automatiques Selecta et et Journaumat, McDonald's, le boulanger Paul ou les Relais H. Yves Rocher est aussi partie prenante ainsi que France Télécom et la Banque populaire.« Ces partenaires font de Modeus une carte urbaine,estime Isabelle Desmazures, la responsable de la communication de la carte.À nous maintenant de convaincre les usagers de ses atouts. BDDP Corporate, Ligne droite et Carte blanche ont déjà vanté le projet en interne. Je compte lancer un appel d'offres pour trouver le prestataire capable d'informer le public l'année prochaine. »

Envoyer par mail un article

Une carte orange intelligente

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.