Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BUDGET

Leclerc, direction Australie

10/09/1999

Australie remporte le budget national de communication du distributeur. L'agence s'affirme ainsi en grande distribution.

La guerre que se livrent les distributeurs, tant par fusions-acquisitions que par surenchères commerciales, bouleverse l'acquisition des budgets au sein des agences de publicité. Dernier exemple en date, les Centres E. Leclerc ont confié leur budget de communication national à Australie. L'achat d'espace - qui avoisinerait 200millions de francs - sera géré par Optimum Media Direction. Lancée au début de l'été, la compétition comprenait au départ cinq enseignes, dont Alice, partenaire habituel du groupement pour la partie institutionnelle de sa communication. Au terme de cette consultation, les autres agences travaillant pour Leclerc, parmi lesquelles Euro RSCG Communicance et Proximity/BBDO qui se partagent la promotion, devraient faire partie des perdants de l'opération. Seule Louis XIV, en charge du Manège à bijoux, n'est pas affectée par cette remise à plat.

Cinquante ans en l'an 2000

Chez Leclerc, le passage à l'an 2000 sera marqué par le cinquantième anniversaire de l'enseigne. Cette célébration constituera le fil rouge de toutes les promotions prévues dans les prochains mois. Pour Australie, ce gain concrétise la volonté de l'agence de s'affirmer en grande distribution. Même si cela implique son retrait de la compétition pour le budget des magasins Champion (groupe Promodès, en cours de fusion avec Carrefour) et la perte de celui des produits financiers de Carrefour. L'agence aura par ailleurs fort à faire pour répondre aux diverses offensives promotionnelles que conduisent Carrefour et prochainement Auchan.

Envoyer par mail un article

Leclerc, direction Australie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.