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ÉVÉNEMENTIEL

Le CNJA crée le Futuroscope de l'agriculture

10/09/1999

En plein débat sur les OGM, la traçabilité des aliments et le boycott américain, le Centre national des jeunes agriculteurs (CNJA) tombe à pic avec son exposition Terre Attitude. Du 16 au 19septembre, il organise dans le village de Pomacle près de Reims, qui accueille cette année le Mondial du labour, une exposition géante sur les produits de la terre. L'origine des aliments, les différentes régions agricoles de France, l'utilisation des pesticides figurent parmi les thèmes abordés. Groupama, le Crédit agricole, BASF, Danone et Carrefour, pourtant chahuté ces dernières semaines par les agriculteurs, sont associés au projet. Le Groupe Extrême, concepteur de l'événement, a réalisé la publicité en radio et en affichage. Ketchum est chargée des relations publiques.

Rivaliser avec le Salon de l'agriculture

Les jeunes agriculteurs récidivent donc après la Grande Moisson sur les Champs-Élysées de 1990.« Ils souhaitaient quelque chose demoins ostentatoire et de plus pédagogique »,précise Jean Valentin, Pdg du Groupe Extrême. Si la comparaison avec Disneyland est tentante, le CNJA préfère qualifier son projet (30millions de francs) de« Futuroscope de l'agriculture ».Il espère rivaliser avec le Salon de l'agriculture et vise les 300000visiteurs sur quatre jours.

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