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Cartier prend des couleurs

17/09/1999

Après trois ans de typographie noire sur fond blanc, Cartier proposera en octobre dans la presse magazine du monde entier une vision de sa marque beaucoup plus colorée. Les Ateliers ABC ont fait appel aux photographes Hans Gissinger, Mitchell Feinberg, Shu Akashi et, ici, à Richard Face pour mettre en scène ce nouvel épisode. Selon Bruno Pons, Pdg de l'agence, il doit« redonner de la distance, sinon de l'avance »à Cartier, marque abondamment pillée ces temps-ci. Le directeur artistique, Éric Cadène, a commandé des prises de vue traditionnelles, mais aussi des visuels retravaillés sur ordinateur. Ce coup de jeune permet à Cartier, à côté des incontournables commeElle, d'aller explorer des titres du style deWall Paper. En France, cette campagne ne passera pas inaperçue puisque 350annonces seront diffusées sur cette vague dans les magazines. Cartier, dans un univers du luxe en recomposition - le rachat de Tag Heuer par LVMH en est la dernière illustration -, ne reste pas inactive non plus du côté de ses points de vente. Une nouvelle génération de boutiques a été commandée à Jean-Michel Wilmotte. À découvrir rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris ou à Tokyo.

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