Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Afflelou sans Alain, c'est possible

20/02/1998

La Forty est un coffret de quatre paires de lunettes qu 'Alain Afflelou a lancé en 1997. Aujourd'hui, la Forty revient en télévision sans son géniteur. Bien vu.

La nouvelle est tombée comme une bombe le jeudi 18février en fin d'après-midi. Les réactions sont déjà nombreuses. La tristesse, le regret, la désolation se lisent sur certains visages d'admiratrices inconditionnelles: Alain Afflelou n'est plus... le héros de sa communication. Il paraîtrait même qu'il a fait cela pour l'amour de Forty. Oui, difficile d'imaginer que cet homme qui aimait tant se montrer tout en parlant de ses produits quitte un jour la scène. Quoique. À bien y réfléchir, c'est peut-être une excellente nouvelle. La Forty, lancée en 1997, tout le monde connaît aujourd'hui. Ce sont tout simplement quatre paires de lunettes vendues au prix de 390francs et dont la particularité est de permettre à tous ceux qui voient bien, sauf de près, de corriger le tir. Après en avoir fait la démonstration l'an passé, Alain Afflelou se lance avec son agence Euro RSCG GBHR dans un film d'action, tout sauf ennuyeux. La scène se déroule pendant la nuit, un commando façon Bond sort des fourrés pour atteindre la base militaire. Barbelés, miradors, tout y est, y compris le marécage illuminé par de puissants projecteurs. Les quatre hommes (comme quatre paires de lunettes) doivent franchir l'obstacle. Les trois premiers se tirent parfaitement d'affaire; normal, ils portent leurs binocles. Le dernier reste en rade; il a oublié sa monture. Frénétiquement, cet homme cherche son chronomètre, il n'a plus le temps, le suspense monte; dans la confusion, il appuie sur le bouton qui déclenche instantanément le gonflage de sa combinaison ainsi que celui de son parachute. Vous l'avez deviné, le bougre a l'air parfaitement ridicule et fait un signe de la main très gêné en direction du mirador qui l'a repéré. Le film, tourné à Amsterdam en studio, a été réalisé par un jeune metteur en scène représenté par Rigaud Productions, Keith English. Alain Afflelou ne fait pas partie de la distribution, en revanche sa voix chaude et sensuelle explique l'intérêt de porter des Forty. Ce film très drôle, et surtout tellement inattendu de la part du fabricant, est diffusé en 35, 30 et 20secondes depuis le 18février et jusqu'au mois de juin sur France2 et France3.

Envoyer par mail un article

Afflelou sans Alain, c'est possible

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.