Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Renault invente la Cliothérapie

24/09/1999

La Clio cherche à maintenir son leadership face à la Peugeot 206 en modifiant son territoire de communication.

On connaissait les voitures à vivre, voilà les voitures qui soignent. Lasse de se faire copier par les concurrents sur ses prouesses de routière ou ses équipements de série, la Clio délaisse son accroche« Que reste-t-il aux grandes ? ». Place à« On devrait tous s'offrir une Cliothérapie », bénéfice psychologique décliné depuis cette semaine dans une campagne de Publicis. D'un montant de 27millions de francs, elle sera présente trois semaines en télévision, une en affichage, trois mois en magazine et dix jours en radio. L'ensemble est signé par le directeur de création Olivier Georgeon. Le film, réalisé par Jean-Pierre Jeunet (Téléma), offre un bon résumé du ton de la campagne. De son officine, un pharmacien se lamente à la vue d'une conductrice de Clio qui ne franchit sa porte que pour acheter des bonbons au miel.

La voiture la plus vendue en France

Lancée en 1990, restylée l'an dernier, la Clio reste la voiture la plus vendue en France. Aujourd'hui, environ un véhicule commandé sur dix est une Clio. Cette année, sur les 2,5millions de quatre roues qui devraient être immatriculées, Renault table sur 217000Clio. Seulement, elle est attaquée par l'Opel Corsa et sa saga des gros bras et par la nouvelle Peugeot 206 qui fut la première, il y a quelques semaines, à jouer dans un registre nouveau, l'émotion. La nouvelle Saxo devrait prochainement entrer dans la bataille.

Envoyer par mail un article

Renault invente la Cliothérapie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.